Effet physique de l'acné

 

 

L'acné : Quels conséquence sur le physique


 

Les effets de l'acné à la fois physique et émotionnel peuvent durer beaucoup plus longtemps que vos boutons. Même après la guérison des boutons, de vilaines cicatrices peuvent apparaitre. Bien qu'il soit difficile d'éviter complètement les cicatrices d'acné, la compréhension du fonctionnement interne de votre peau peut vous aider à minimiser les dommages à long terme.


Qu'est-ce qui causent les cicatrices d'acné?

Pour expliquer simplement le processus, les cicatrices d'acné sont du à la réparation des tissus. Si les tissus de votre peau souffrent d'une blessure, le corps envoi son équipe de réparation à l’endroit des dommages. Cette équipe est composée des globules blancs et d’une gamme de molécules inflammatoires qui s'emploient à combattre l'infection et accélère la guérison des tissus endommagés.

Qui est le plus sensible aux cicatrices d'acné?

Comment et pourquoi les gens se retrouvent avec des cicatrices d'acné ? Il y a des différences considérables entre les individus, ce qui suggère que certaines personnes soient plus sujettes aux cicatrices d'acné que d'autres. On à trouvé un lien génétique, sur à la fois le degré auquel vous cicatrisez et le type de cicatrice. Il y a également des variations considérables dans la vie des cicatrices, certains portent des cicatrices d'acné toute une vie avec peu de changement, tandis que d'autres voient leurs cicatrices diminuer avec le temps. Nous savons que la cicatrisation se produit plus fréquemment chez les patients atteints de formes plus graves d'acné inflammatoire avec des lésions nodulaires profondes.