Effet sociaux de l'acné

 

 

L'acné : Quels conséquence sociales


Vous redouter le grand jour des semaines à l’avance. La nature de l'événement n'est pas importante, mais que cela soit un premier rendez-vous, un entretien d’embauche, ou votre propre fête d'anniversaire cela peut vous stresser. Et vous ne pouvez pas ignorer votre visage dans le miroir.
Pour les nombreuses personnes souffrant d'acné dans le monde, ces scénarios ne sont que trop fréquents. Même les interactions sociales quotidiennes comme une journée au bureau, un tour au marché peuvent être une source de cauchemar et de stress.
Mais on oublie souvent un point important: l'acné dépend aussi beaucoup de la façon dont vous vous estimez ainsi que de la façon dont vous vous regardez. Au fil des années, les méthodes de recherche et les traitements médicaux ont changé, mais les réponses à la question comment faire face à votre acné sont restés.



Que fait-on?
Chaque année, des millions d’euros sont consacrés à l'étude médicale et le traitement de l'acné. En comparaison, peu d'énergie, cependant, a été dépensée pour déterminer les effets psychologiques et sociaux de l’acné. Considérons la déclaration suivante:
En dépit de l'impact limité de l'acné sur l'ensemble de la santé des patients, plusieurs études ont conclu que les personnes souffrant d’acné sont soumise à un stress émotionnel à cause de leur peau. Les conséquences sont assez évidentes: L’acné nous rend mal psychologiquement.

Le problème de la mesure de l'émotion.

La difficulté ne réside pas dans la validation des effets négatifs de l'acné, mais pour les quantifier. Pendant des années, les chercheurs se sont efforcés de trouver un moyen précis de les mesurer. Les scientifiques utilisent la psychométrie pour mesurer les conditions de l'esprit, mais n'ont pas encore élaboré une échelle pour évaluer les effets psychologiques d’affection physique comme l'acné. Cependant l'utilisation des échelles psychométriques pour l'évaluation des patients atteints d'acné a été largement concluante.

Pourquoi? Les symptômes émotionnels comme la dépression, la colère, la faible estime de soi sont influencés par un grand nombre de variables. Il est donc difficile de savoir avec certitude si la dépression est causée par l'acné seul ou une combinaison de facteurs, allant de la difficulté à l'école au stress au travail. À l'heure actuelle, le meilleur moyen de comprendre les effets psychosociaux de l'acné semble étonnamment simple: savoir écouter.