Cicatrice du à l'acné

 

 

L'acné : Conseils pour éviter les cicatrices


Comment puis-je éviter les cicatrices d'acné?

Malgré les récents développements de la médecine, nous savons peu de choses sur les cicatrices et pourquoi une personne une cicatrise plus facilement que les autres. Alors la meilleure façon d'éviter la cicatrisation est d’éviter d’avoir de l'acné. Il est important de traiter la maladie dès le début de son apparition, et aussi longtemps que nécessaire. Plus vous pouvez éviter l'inflammation, moins vous avez de chances d’avoir des cicatrices. Dans le cas où vous auriez des boutons d'acné, il est important de les traiter avec le bon médicament plutôt que de les percer. Manipuler la peau en serrant avec vos ongles, piquer les boutons avec une aiguille, ou quoi que ce soit entraîne une augmentation significative des dommages aux tissus environnants, et accroît ainsi la possibilité que la lésion laisse une cicatrice permanente cicatrice d'acné.

N'oubliez pas: Un bouton qui vous dérange aujourd'hui va disparaître rapidement si vous le laisser tranquille, si vous vous en prenez à lui, il pourrait rester à jamais sur votre peau. Si vous avez un bouton particulièrement gênant, consultez votre dermatologue ou votre esthéticienne. Ils pourront vous donner leur avis de professionnel sur le risque de cicatrice.


Il est important de retenir qu’un corps sain guérit plus rapidement et plus complètement, et donc ne jamais sous-estimer la puissance d'un mode de vie sain. Mangez une alimentation équilibrée, prenez beaucoup de repos et buvez beaucoup d'eau. Si vous travaillez ou jouer au soleil, protégez-vous contre les rayons UVA et UVB avec un écran solaire sans huile. Un excès de soleil peut augmenter significativement le temps que les cicatrices mettront à disparaitre. Une autre mauvaise habitude que vous connaissez est de fumer. En effet fumer épuise les réserves d'oxygène et de collagène de votre peau, et favorise l’apparition des radicaux libres et le dépôt des toxines, ce qui rend votre peau plus vulnérables au vieillissement et favorise l’acné et les cicatrices.