Adolescent et acné

 

 

Caractéristique de l'acné de l'adolescent


Si vous êtes un adolescent souffrant d'acné, rassurez vous n’êtes certainement pas seul. Au moins 90% des adolescents ont de l’acné. Il affecte les adolescents de toutes les tailles dans tous les pays de l'Amérique au Zimbabwe. Une étude récente a révélé que l'acné est aujourd'hui l'un des plus grands soucis des adolescents. En effet, l'acné peut, sans aucun doute, affecter l'estime de soi.

Cela semble injuste, n'est-ce pas? Juste au moment où vous commencer à grandir et à obtenir des idées sur exactement qui se cache derrière le visage de votre miroir, vous êtes face à un champ de mines composé de bosses et de taches.

Pourquoi est-ce que l'acné attaque les adolescents?

Au début de la puberté, le corps commence à produire des hormones appelées androgènes. La production de ces hormones fait partie du développement naturel pour les garçons et les filles mais les garçons ont tendance à en produire plus et par conséquent, ont tendance à avoir plus de boutons.

Comment lutter l'acné? Quel est la meilleure façon d’empêcher les boutons d’acné d’apparaitre. Voici quelques pratiques simples qui peuvent vous aider à minimiser vos boutons.
- Il est important de se laver deux fois par jour avec de l'eau tiède et un nettoyant doux. Étant donné que votre peau a besoin de sébum pour rester en bonne santé, il ne faut pas être tenté de trop se lavé. En réaction, vos glandes pourraient augmenter la production de plus de sébum favorisant ainsi l’acné.
- Utiliser un exfoliant, mais assurez-vous d'utiliser une formule douce pour la peau. Évitez les produits à base d'amandes, d'abricot ou de fragments de fruits à coque, ils peuvent irriter, voire déchirer la peau et aggraver encore l'acné.
- Dites non à l'alcool. Si vous utilisez un déodorant, éviter les produits à forte concentration en l'alcool.

- Ne pas presser les boutons avec vos ongles, broches ou toute autre chose car les bactéries peuvent rentrer plus profondément dans la peau. Cela peut causer plus d’'inflammation et augmenter l'infection, ce qui augmente les chances que votre bouton laisse une cicatrice permanente. Rappelez-vous, les boutons vont disparaître s'ils sont traités correctement

- Choisissez des produits à bon escient. Si vous portez du maquillage, assurer vous qu'il est exempt d'huile ce qui signifie qu'il ne bouche pas les pores de votre peau. Il en va de même pour votre crème solaire et même vos produits capillaires tels que les sprays, gels et pommades qui peuvent aggraver l'acné.