reconnaitre le faux acné

 

 

Quel est le faux acné


Parfois, l'acné est accompagnée par d'autres affections de la peau gênante. Certaines sont tout simplement désagréables, comme les pellicules, et certaines peuvent effectivement être confondues avec de l'acné, mais elles peuvent exiger un traitement. Bien sûr, seul votre dermatologue peut faire un diagnostic concluant.

L’acné cosmétique

Comme son nom l'indique, cette variante relativement fréquente de l'acné est causée par des produits cosmétiques. Comme il est déclenché par les produits typiques, il peut frapper n'importe qui même ceux qui ne sont pas physiologiquement à tendance acnéique. Il est généralement de petite taille, provoque des démangeaisons ou des bosses rose sur les joues, le menton et le front. Ces symptômes apparaissent progressivement en quelques semaines à quelques mois. Les boutons peuvent persister indéfiniment, mais en général, ne cause pas de cicatrices. Comment pouvez-vous les éviter? Lorsque vous faites des achats de maquillage et de produits pour la peau, rechercher les produits qui sont hypo-allergénique. Ces produits sont moins susceptibles de causer irritation et / ou obstruction des pores de la peau.


Pour des raisons que nous ne connaissons pas, les pellicules accompagnent souvent l'acné, surtout chez les adolescents. Les causes sont similaires. Pour les pellicules, le processus naturel de renouvellement des cellules du cuir chevelu est accéléré. Cela entraîne les cellules mortes plus rapidement, créant les symptômes que nous connaissons comme les pellicules, desquamation et les démangeaisons du cuir chevelu. Le climat, l'hérédité, l'alimentation, les hormones et le stress peuvent aussi avoir un impact sur les pellicules. La plupart des cas peuvent être gérés avec des prescriptions de shampooings contenant du zinc, du goudron de houille ou de l'acide salicylique. Renforcer les shampooings peut être prescrits par votre médecin si le problème persiste. Les pellicules ne sont pas causés par un franchissement de la chevelure, il est donc normal de shampoing tous les jours.