Plusieurs type d'acné

 

 

L'acné : Les principaux types


Bien que tous les boutons débutent de la même manière, ils peuvent prendre de nombreuses formes et réagir différemment selon les personnes. Tout commence par une acné de base. L’élargissement du follicule pileux associé à un excès de sébum et la présence de bactéries. Invisible à l'œil nu, l’acné se cache sous la surface de votre peau en attentant que les conditions pour devenir une inflammation soient réunies.

Il est préférable de consulter un dermatologue si votre acné persiste. Ces définitions peuvent être utilisées pour vous aider à décider si oui ou non, vous devriez envisager de demander des soins médicaux.


- Acné non inflammatoire
Si le follicule reste au-dessous de la surface de la peau, la lésion est fermée. Les boutons apparaissent alors habituellement sur la peau sous forme de petites bosses blanchâtres.
S’il se développe et pousse à travers la surface de la peau, il est appelé un point noir. L'aspect sombre n'est pas dû à la saleté, mais plutôt d'une accumulation de mélanine, le pigment foncé de la peau.

- Acné inflammatoire
La forme la plus bénigne de l'acné inflammatoire est la papule, qui apparaît sur la peau comme une petite bosse ferme rose. Ceux-ci peuvent être sensibles au toucher, et sont souvent considérées comme une étape intermédiaire entre la non-inflammatoires et les lésions inflammatoires.


- Les pustules.

À l'instar des papules, les pustules sont de petites lésions rondes, contrairement à des papules, elles sont clairement visibles et peuvent contenir du pus. Ils sont rouges à la base, avec un centre jaunâtre ou blanchâtre. Les pustules e contiennent beaucoup de bactéries, l'inflammation est généralement causée par une irritation chimique du sébum tel que les acides gras libres.

- Acné conglobata.

Cette forme rare mais grave de l'acné inflammatoire se développe principalement sur le dos, les fesses et la poitrine. En plus de la présence de pustules et de nodules, il peut y avoir de graves infections bactériennes.