Une bonne hygiène pour prévenir l'acné

 

 

L'acné : Les règles d'hygiène pour l'éviter


Une des idées fausses les plus communes au sujet de l'acné est qu'il est causé par la saleté. L'acné est causée par une combinaison de facteurs que vous ne pouvez pas contrôler, comme votre équilibre hormonal et le rythme naturel de votre peau. Heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez contrôler pour vous aider à éviter l’acné. Voici quelques suggestions simples pour la santé et l’hygiène de votre peau.

Conseil n ° 1: Ne pas trop se laver. La saleté n’est pas la cause de l'acné, la surcharge de lavage ne fera pas disparaître vos boutons. Essayez de vous limiter à deux lavages par jour, rien de plus pour laisser votre peau saine et séché les zones sujettes à l'acné et irrité. En effet le lavage peu également stimuler la production de sébum supplémentaire, ce qui pourrait augmenter le nombre de boutons.


Conseil n ° 2: Passer un soin pour exfolier, mais assurez-vous d'utiliser une formule douce. Évitez les produits a base d'amandes, ils peuvent irriter, voire déchirer la peau et d'aggraver encore l'acné.

Conseil n ° 4: Ne pas tirer ou gratter avec vos ongles votre acné



Conseil n ° 5: Ne toucher pas votre visage excessivement. En effet toucher votre visage, peut conduire des bactéries dans les pores de votre peau.

Conseil n ° 6: Après le sport, lavez vous. Lorsque vous faites de l'exercice, le mouvement génère de la chaleur, les vêtements et l'équipement cause de la friction. Tant que vous n'aurez pas de douche, la chaleur et l'humidité sont piégés sur la peau, créant ainsi un terrain idéal pour la propagation des bactéries. Donc, chaque fois que vous le pouvez, prenez une douche immédiatement après l'exercice.