bien se raser pour prévenir l'acné

 

 

L'acné : Les règles de rasage pour l'éviter


Les boutons d'acné, sont le résultat d’une inflammation dans le follicule pileux provoqué par le rasage. Comme les poils commencent à pousser après le rasage ils se retrouvent piégés à l'intérieur du follicule, entraînant une irritation et une enflure. Tout le monde peut se raser mais cela est plus fréquent chez les personnes aux cheveux bouclés. Heureusement, tout le monde peut prendre des mesures pour les prévenir. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez apprendre à vous raser pour avoir moins de boutons.


Avant de commencer le rasage, la préparation de la zone avec de l'eau chaude est importante. L'hydratation rend votre peau plus souple, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins, ce qui augmente le débit sanguin dans la région. Certaines personnes trouvent que le rasage sous la douche apporte de meilleurs résultats.
La barbe peut également être plus facilement rasée en utilisant de la crème à raser. En effet les crèmes de rasage aident le rasoir à glisser sur la peau, et réduire l'irritation.


Utilisez le bon rasoir. Si vous le pouvez, utilisez un rasoir électrique. Le rasage ne sera pas aussi proche, mais vous n'aurez probablement pas d’irritation. Si vous préférez le rasoir manuel, utiliser un rasoir à une seule lame chaque fois que vous vous raser. Pourquoi une lame unique? Les lames doubles ou triples lèvent les poils sur le follicule pour un rasage qui est réellement au-dessous de l'épiderme. Dans le cadre du processus naturel de guérison de la peau, l'épiderme se développe sur l'ouverture du follicule. Puis, comme le poil repousse, il doit se battre pour ressortir du follicule fermé ce qui provoque une réaction inflammatoire.
Plus votre rasage est près et plus vous avez de chances de vous raser les boutons. Donc, essayez de prendre l'habitude de se raser uniquement les poils. Cela permettra de réduire l'irritation et aussi d’éviter les coupures.