Le sport pour prévenir l'acné

 

 

L'acné : Faire du sport pour l'éviter


L’exercice modéré est réellement bon pour votre peau, il vous aide également à maintenir un corps sain et gérer votre stress. Si vous trouvez que votre acné est aggravée par la pratique régulière d'exercice, il est souhaitable examiner votre pratique sportive. Qu'est-ce que vous portez? Où allez-vous? Quel est l’intensité des exercices? L’acné liée au sport est habituellement causée par quelque chose que vous placez sur votre corps plutôt que par quelque chose que vous faites. Voici quelques-unes des choses à surveiller.

Lors de l'exercice, porter aussi peu de maquillage que possible. Les cosmétiques peuvent obstruer les pores s’ils sont portés au cours de l'exercice.
Si votre activité vous emmène en plein air, toujours porter un écran solaire. Alors que l'acné peut s’améliorer légèrement après de brèves périodes d’exposition au soleil, les études montrent que l'exposition prolongée augmente le risque d’avoir des pores obstrués, et, bien sûr, endommages votre peau.



Evitez les vêtements fabriqués exclusivement avec du lycra ou de nylon. Pourquoi? Certains tissus synthétiques sont capables de piéger la chaleur et l'humidité sur la peau, créant ainsi un terrain fertile pour les bactéries qui contribuent à l'acné. Pour l'exercice modéré, le mieux est de mettre un T-shirt léger, ample en coton, ou un mélange de coton et de lycra. Les tissus naturels permettent à la peau de respirer, et sont moins susceptibles de provoquer des frictions.
Certaines personnes sont plus susceptibles de faire des poussé d'acné ou de voir leur lésions aggravées dans les zones en contact avec les vêtements de sport. La meilleure défense contre les frictions est de vous assurez que votre casque ne glisse pas autour de votre front.

Encore une fois, prendre une douche immédiatement après l'entraînement est idéal pour éliminer les bactéries favorables à l’acné. Vous éviterez ainsi le risque d'irriter les lésions existantes ou de voir se développer de nouveaux boutons.