Une bonne hygiène de vie pour prévenir l'acné

 

 

L'acné : Gérer son stress pour l'éviter


Est-ce que votre mode de vie peut favoriser l’apparition l'acné? Certainement pas. Mais la manière dont vous vivez affecte votre corps tout entier, y compris son plus grand organe: la peau. Le lieu de travail, votre exposition au soleil, sont par exemple des facteurs sur lesquels vous pouvez jouer pour améliorer la santé de votre épiderme, en particulier pour ceux qui sont sujets à l'acné.



Comme une partie de votre peau est toujours en contact avec votre environnement, il est important de prêter attention aux matières avec lesquelles vous êtes en contact sur une base régulière. Vous pouvez vous exposer à des substances sur votre lieu de travail sans même le savoir, alors que ces substances ne sont pas la cause de l'acné, ils peuvent l’aggraver. Par exemple: la graisse en suspension dans un fast-food peut créer un film invisible sur votre peau.

La plus simple des actions que vous pouvez faire pour votre peau est le sommeil. Les scientifiques dans le monde sont d'accord qu'une bonne nuit de sommeil, d’au moins huit heures peut faire des merveilles pour votre teint. Comment? En bonne santé, bien reposé votre organisme a les ressources nécessaires pour bâtir un solide système immunitaire. Si un solide système immunitaire n’empêche pas purement et simplement l'acné, il peut contribuer à lutter contre les infections afin que vos lésions se dissipent plus rapidement.



Alors qu’il est vrai qu’une exposition modérée au soleil permet d'abord d'améliorer l'acné, il ne faut pas être dupe, l’amélioration est temporaire. En effet le soleil sèche la peau, ce qui incitera vos glandes sébacées à produire plus de sébum. De plus, la peau qui a été exposé au soleil est le plus souvent composée d’anciennes cellules. Lorsque vous combinez l'huile et les cellules mortes, vous allez créer l'environnement idéal pour bouché les pores. Donc, si vous travaillez au soleil, il est important de protéger votre peau avec un écran solaire. Rechercher des produits sans huile, qui fournissent au moins un niveau de protection SPF 15 contre les UVA et UVB.

Sans surprise, le stress a souvent un rôle de premier plan dans le cadre de l'acné. Quatre-vingt-dix pour cent des patients se plaignent des effets du stress sur leur peau. Il a un énorme impact, et de son devenir chaque jour plus grave