La pilule contraceptive pour guérir de l'acné

 

 

L'acné : Le soigner grace à la pilule contraceptive


Pour certaines patientes, l’apparition de l'acné est causée par une production excessive d'hormones appelées androgènes. En sus des androgènes dans votre organisme, vos glandes productrices de sébum fonctionnent avec une vitesse supérieure à la normale. L’ensemble de ces facteurs favorise alors l’apparition de votre acné. Plusieurs indices peuvent aider votre médecin à déterminer que l'acné peut être influencé par les hormones: l'acné chez l'adulte, qui apparaît pour la première fois, des poussées d'acné précédant le cycle menstruel; des cycles menstruels irréguliers; l’hirsutisme (croissance excessive des poils ou des cheveux dans des lieux inusités) et des niveaux élevés de certains androgènes dans le sang.


Les femmes adultes et adolescentes, dont l'acné a résisté à un traitement avec des antibiotiques peuvent être candidates pour la thérapie hormonale. Une fois que de l'acné est identifié comme étant influencé par les hormones, le médecin sera en mesure de prescrire un certain nombre de thérapies, ou peut-être une combinaison de plusieurs médicaments différents. Cette combinaison thérapeutique est souvent la meilleure approche pour ce type d'acné. Voici quelques éléments communs de la thérapie hormonale de l'acné, mais n'oubliez pas de consulter votre médecin avant d'utiliser l'un des remèdes indiqués ici.

Les contraceptifs oraux sont souvent prescrits pour l'acné hormonal. De faibles doses d'œstrogènes aide à la production d'androgènes par les ovaires, et les nouveaux progestatifs.. Consultez votre gynécologue pour trouver la formule qui vous convient. Bien que les effets secondaires soient rares, certaines femmes ont des taches brunâtres sur la peau. Ceux-ci peuvent être traités avec des agents de blanchiment.

En association avec les contraceptifs oraux, des médecins peuvent également prescrire un anti-androgène, ces médicaments inhibent la production d'androgène dans les ovaires et les glandes surrénales et permettent d'aider à prévenir que les androgènes existants augmentent de façon excessive la production de sébum.