L'acide salicylique pour guérir de l'acné

 

 

L'acné : Le guérir grace à l'acide salicylique


L’acide salicylique

L'acide salicylique est un acide doux qui agit comme un agent kératolytique, c'est-à-dire qu’il encourage l’élimination des cellules de peau morte. C'est un moyen sûr et efficace de traiter l'acné légère, la peau grasse et les changements de texture de la plupart des types de peau.


L'acide salicylique et l'acné
Une solutions acides, tels que l'acide salicylique et l'acide glycolique, peut être efficace sur l'acné. Il s'agit d'encourager la desquamation de la couche supérieure de la peau et l'ouverture des follicules, ce qui contribue à rétablir un cycle de remplacement des cellules de peau normale. Pour l'acné légère, l'acide salicylique aide à désengorger les pores et permet de résoudre et de prévenir les lésions. Il n'a aucun effet sur la production de sébum ou la présence de bactéries. Comme beaucoup d'autres traitements contre l’acné, l'acide salicylique doit être utilisé en continu, même après que les lésions ont guéri.


L'acide salicylique est présent dans beaucoup de produits contre l’acné, y compris des lotions, des crèmes, des solutions à base d'alcool, des médicaments et des coussinets. Comme avec tout produit, lisez attentivement l'étiquette et suivez les instructions pour une bonne utilisation.
Les précautions
L'approbation de la gamme des concentrations d'acide salicylique pour le traitement de l'acné est de 0,5% -2%. Ce médicament peut entraîner une peau sèche, même à de faibles concentrations.