Les fausse vérité au sujet de l'acné

 

 

L'acné : Idées préconcues et fausses vérités

L'acné est causée par la saleté.
Faux! L'acné est provoqué un certain nombre de choses, mais la saleté n'est pas l'une d'elles. Les boutons d’acné se forment lorsque les cellules mortes de votre corps mélanger avec du sébum, formant un bouchon dans les minuscules follicules communément appelé pores. Cela n'a rien à voir avec la saleté et un lavage très fréquent de votre visage ou de votre corps (plus de 2-3 fois par jour) ne fera pas disparaitre votre acné. En fait, trop de lavage ou la sur-utilisation des gommages peut enlever à la peau le sébum dont elle a besoin pour rester souple et malléable. Le résultat est une peau squameuse qui peut produire plus de sébum.

Certains aliments causent l'acné.


Non, les frites que vous avez mangées hier ne vous a pas donné de nouveaux boutons d’acné aujourd'hui. En fait, les scientifiques ont été incapables de trouver un lien étroit entre l'alimentation et l'acné. Ainsi, tous les aliments dont vous avez peur pizza, des frites, du chocolat sont bon. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez vous goinfrer à chaque fois que vous voulez, un régime alimentaire sain permettra à votre corps d’avoir la force de vous aider dans votre lutte contre l'acné. Alors utilisez votre bon sens, mais ne craignez pas de profiter de temps en temps.

L'exposition au soleil contribue à améliorer l'acné.


Faux! Le bronzage est terminé! Une quantité minimale de soleil peut d'abord d'améliorer l'apparence de l'acné comme la peau est plus foncée, les boutons peuvent-être moins perceptible. Mais une exposition prolongée favorise une exfoliation plus rapide des cellules mortes de la peau, de sorte que vous avez plus de chances d'avoir des pores obstrués. En outre, l'acné disgracieuse souvenirs, hyperpigmentation post-inflammatoire et des macules, va obtenir plus sombre si vous passez de temps au soleil. Au fil du temps, le soleil endommage la peau et augmente la probabilité que votre acné laisse des cicatrices. Et bien sûr, l'exposition au soleil augmente considérablement vos chances d'obtenir une certaine forme de cancer de la peau. Donc, jouez la sécurité et utiliser des produits de protection solaire avec un facteur de protection solaire d'au moins 15 pour les rayons UVA et UVB.